Stock épuisé.
Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos autres activités

 

FROSSARD-A

9782226054531
LES 36 PREUVES DE L'EXISTENCE DU DIABLE

photos non contractuelles

Neuf 7.50 T.T.C.
hors stock

Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Non, l'auteur n'a pas rencontré le diable, et il s'en félicite. Il s'est posé cette simple question : " Et si, suivant la troublante expression de l'Ecriture, le diable était effectivement " Le prince de ce monde ", que se passerait-il ? "
La réponse est inquiétante : si notre monde était gouverné par le diable, il ne se conduirait pas autrement qu'il ne le fait. Toutes nos activités, dans tous les domaines, portent sa marque, ou s'inspirent de l'exemple qu'il nous a donné en niant l'amour pour s'abîmer dans la contemplation de soi-même.
Comme le diable nous le dit lui-même dans l'une de ses 36 lettres (sur la politique, la religion, l'histoire, le théâtre, le cinéma, la peinture et le reste) qui sont autant de preuves de son existence, il n'y a plus besoin de recourir aux procédés périmés de la possession : " Vous vous posséderez vous-mêmes ", affirme-t-il. Serions-nous " diabolisés " à ce point ? Ou bien nous diabolisons-nous peu à peu par nos propres moyens, et sans trop nous en rendre compte ?

Le lecteur décidera, à l'issue de ce divertissement qui finit en avertissement. 
EAN: 9782226054531 . Editeur: ALBIN MICHEL .
Dim.: 180 X 110 X 13 mm. 215 pages.
Cat.: DEMONOLOGIE Type: LIVRES

Dernier Exemplaire vendu. Cet ouvrage n'est plus disponible provisoirement chez l'éditeur