Stock épuisé.
Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos autres activités

 

CHARLES BAUDOIN

COURRIER DU LIVRE
9782702901908
90190
CHRISTOPHE LE PASSEUR

photos non contractuelles

Neuf 10.70 T.T.C.
hors stock

Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Christophe le Passeur


Charles Baudouin était Lorrain.
Né à Nancy en 1893. Il fit ses études en Sorbonne où il passa sa licence ès lettres à l'âge de 19 ans. Ses maîtres furent Henri Bergson, Pierre Janet, Emile Coué. En 1915, réformé, malade, il vint en Suisse pour rétablir sa santé, et c'est de ce pays qu'il fit carrière et mourut en août 1963. Charles Baudouin était un véritable humaniste, poète, essayiste, romancier, mais il est connu surtout pour ses travaux sur la psychanalyse. Il est la suite de Freud et avec Jung un des trois grands noms de cette discipline scientifique.
Christophe le passeur, que Charles Baudouin ne voulut pas publier de son vivant, constitue son véritable testament spirituel. Christophe est celui qui ose s'astreindre à un dépouillement volontaire pour pouvoir affronter les forces contraires qui sont en lui et pour les ordonner et tendre ainsi à travers les tâtonnements et les luttes de l'existence vers la pureté de son "essence" . Le Soi, c'est en effet la perfection idéale de l'humain. Le Soi, rejoint l'image archétypique universelle qu'on appelle Dieu. La devise de l'homme véritable et qui est la dernière phrase de son livre : "plus outre" . Ce livre s'apparente au "Petit Prince" de Saint-Exupéry, c'est un peu le "Petit Prince" pour les grandes personnes.


EAN 9782702901908. 
Editeur: LE COURRIER DU LIVRE
DIM.: 205 X 155 X 14 mm. 185 pages
CAT.: DEVELOPPEMENT SPIRITUEL
TYPE: Livres