Stock épuisé.
Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos autres activités

 

JEAN-LUC CARADEAU MARIE DELCLOS

TRAJECTOIRE EDITIONS
9782841975150
27508
ESOTERISME CHRETIEN

photos non contractuelles

Neuf 28.00 T.T.C.
hors stock

Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

voir aussi : TRADITION RELIGIEUSE / MYTHES

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit


Esotérisme Chrétien
Jean-Luc Caradeau et Marie Delclos

Le christianisme est reçu sur le plan exotérique comme une rupture, l'irruption dans la vie spirituelle d'une religion totalement nouvelle. Rupture avec le judaïsme, car le christianisme abolit nombre de ses interdits et s'ouvre aux gentils pour leur offrir le salut. Mais aussi rupture avec le paganisme.

Malgré tout, le christianisme s'inscrit dans une continuité. Le chrétien du premier siècle a forcément une culture païenne ou juive. C'est à partir de ces éléments qu'il construit la mythologie et la théologie de sa nouvelle religion.

Les Textes chrétiens sont imprégnés de ces deux cultures. Les plus anciens sont écrits par des hommes pratiquant au moins trois langues : le grec, l'hébreu et l'araméen. Ils sont émaillés de jeux de mots accessibles seulement à ceux qui les comprennent. Ils sont l'oeuvre d'hommes de culture juive qui font appel à tous les procédés de l'ésotérisme judaïque, plus tard appelé kabbale. Enfin, s'y mêlent aussi de nombreuses références à l'astrologie et au pythagorisme.


Cela fait de l'ésotérisme chrétien un ensemble complexe et exigeant. Complexe parce que la mythologie gréco-latine y fait bon ménage avec les allusions bibliques ; exigeant parce que pour l'aborder, il faut connaître l'Ancien Testament mais aussi Homère, Hésiode, Manilius et bien d'autres...

Dans ce livre déjà copieux, les auteurs se sont surtout attachés aux fondements de l'ésotérisme chrétien: celui des évangiles canoniques et apocryphes, celui des actes et des épîtres, celui de l'apocalypse.
Ils ont montré la façon dont les premiers pères, tels Origène et Clément d'Alexandrie, comprenaient cette gnose.

En fin d'ouvrage, les auteurs montrent comment l'art chrétien, la peinture et la sculpture ont exprimé et transmis cette gnose.

Bien que savant, rigoureux et abondamment documenté, cet ouvrage se lit avec passion par tout curieux qui y trouvera l'ensemble des clés pour décrypter la face cachée du christianisme.


Jean-Luc Caradeau est l'un des auteurs les plus renommés dans le domaine de l'ésotérisme et des sciences occultes. Auteur d'une trentaine d'ouvrages, il aborde presque tous les sujets en rapport avec le monde occulte et la vie spirituelle, de la radiesthésie aux anges en passant par le magnétisme, la magie, les moyens occultes de maintenir ou rétablir la santé, l'histoire, celle des sociétés initiatiques, de la Franc-Maçonnerie ou de l'ordre du Temple, car la pensée des hommes d'aujourd'hui prend sa source dans celle de ceux qui l'ont précédé. Il est également féru de symbolisme, dont la comppréhension est essentielle pour ceux qui suivent les enseignements d'une société initiatique tout comme pour ceux qui désirent pratiquer la magie, l'alchimie ou les arts divinatoires.


Il a co-écrit également de nombreux autres ouvrages en collaboration avec Marie Delclos, spécialiste de l'astrologie, du tarot et de la voyance, mais aussi de tout ce qui constitue la Tradition initiatique depuis l'Egypte jusqu'aux templiers, en passant par l'ésotérisme chrétien.

 

EAN: 9782841975150
Editeur: TRAJECTOIRE .
Dim.: 240 X 160 X 28 mm. 432 pages.
Cat.: CHRISTIANISME
Type: LIVRES