Stock épuisé.
Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos autres activités

 

DE SOUZENELLE-A

LE FEMININ DE L'ETRE

photos non contractuelles

Neuf 9.00 T.T.C.
hors stock

Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

"

Le féminin de l?être - Pour en finir avec la côte d?Adam

Après le temps du féminisme, mouvement social dont Annick de Souzenelle note à la fois la nécessité historique et les limites, et après le temps d'une féminité artificielle exploitée par la publicité, l'heure est venue pour l'humanité - hommes et femmes réunis dans une même quête de l'humain - de redécouvrir le sens du féminin.

Pour Annick de Souzenelle, la Bible contient la clé qui peut nous donner accès à cette dimension essentielle, oubliée par la société. Á partir d'une lecture du texte biblique en hébreu, elle nous parle de notre existence et de notre vocation. Scrutant tout d'abord le mythe fondateur relaté dans le livre de la Genèse, elle s'inscrit en faux contre l'image d'une Eve 'sortie de la côte d'Adam' pour mettre en évidence la réalité féminine, appelée Ishah, ' l'autre côté d'Adam', présente en chacun de nous.

Puis elle réinterprète les figures de matriarche comme Sarah, Rébecca, Léah ou Rachel, mais aussi celles de Marie et de Marie-Madeleine, et même des personnages masculins à 'valeur' féminine, tels que Lot, le neveu d'Abraham, ou Lazare, l'ami de Jésus.

Dans la perspective chrétienne orthodoxe qui est la sienne, elle nous introduit à la mystique nuptiale qui considère Israël, l'Église ou l'âme comme 'fiancée' de Dieu.

EAN 9782226120557. Editeur: ALBIN MICHEL"