Stock épuisé.
Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos autres activités

 

LACARRIERE-J

LES GNOSTIQUES

photos non contractuelles

Neuf 7.50 T.T.C.
hors stock

Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Sommes-nous vraiment au monde? La vraie vie n'est-elle pas ailleurs? Dix-sept siècles avant Rimbaud, les gnostiques ont posé ces questions radicales, sur les rivages et dans les ruelles d'Alexandrie, face aux idoles d'un monde en perdition, face aux excès d'un christianisme triomphant. Questions toujours actuelles: l'injustice, l'intolérance, l'arbitraire et la souffrance continuent d'habiter ce monde. Alors où est l' issue? Peut-on aujourd'hui encore suivre la voie gnostique pour échapper au Mal?
A travers cet essai personnel et original, dont voici en poche l'édition entièrement revue, Jacques Lacarrière, l'auteur de L'Eté grec et de Sourates, fait mieux et plus qu'une étude des Gnostiques: il les rencontre, les ressuscite. Et ils deviennent, au cours des pages, non plus les habitants d'un monde disparu mais les compagnons précurseurs de nos doutes et de nos refus. Des complices même, dont la parole vivante nous parvient, étonnamment neuve.

EAN: 9782226070241 .
Editeur: ALBIN MICHEL .
Dim.: 180 X 110 X 12 mm. 197 pages.
Cat.: GNOSE
Type: LIVRES