Stock épuisé.
Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos autres activités

 

Oleg GRABAR

RMN - REUNION DES MUSEES NATIONA
9782711854448
000418503
IMAGES EN TERRES D'ISLAM

photos non contractuelles

Neuf 80.00 T.T.C.
hors stock

Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

 

________________________________________________________________________________________

IMAGES EN TERRE D'ISLAM
Oleg Grabar

Adoptant un point de vue unique ainsi qu'une approche esthétique et iconographique inédite, Oleg Grabar nous offre un panorama complet de l'art de la peinture de miniatures en terres d'Islam, du Xe au XVIIe siècle. Il nous en dévoile toute la richesse: des truculentes peintures du Levant aux chefs-d'oeuvre de la cour perse de Shah Tahmasp, sans oublier les joyaux de l'Inde moghole ou les mystérieuses créations de la Plume Noire.
Nourri de soixante ans d'intimité avec ces arts et de passion pour ces civilisations, l'auteur nous invite à l'accompagner dans un voyage vers des mondes féeriques, échos lointains et merveilleux des plus grands textes littéraires, méconnus en Occident.
La rareté des reproductions et la beauté exceptionnelle des détails des miniatures publiées renouvellent radicalement le regard porté sur cet art.

 

"Ces images ont été choisies parce qu'elles illustrent des moments importants de l'histoire de cette peinture, mais surtout pour leur valeur esthétique.
Nous tenterons d'en définir la beauté intrinsèque comme oeuvres d'art singulières mais aussi comme monuments d'une culture différente." Oleg Grabar

 

Oleg Grabar: correspondant étranger de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres (Paris), citoyen des Etats-Unis depuis 1960, Oleg Grabar a enseigné l'art et l'architecture de l'Islam à Harvard (chaire Agha Khan). Il est à présent professeur émérite à Princeton (Institute for Advanced Study). Spécialiste mondialement reconnu, il a dirigé l'Institut Albright de recherches archéologiques de Jérusalem et les fouilles du palais omeyyade de Qasr al-Hayr al-Gharbi en Syrie. En 2001, il est chargé par l'Unesco d'une mission d'inspection sur les travaux du Saint-Sépulcre à Jérusalem et reçoit la médaille Charles Lang Freer, distinction exceptionnelle, octroyée dix fois à ce jour.

 
(Quatrième de couverture)

__________________________________________________________________________________________________
 
EAN: 9782711854448.
Editeur: REUNION DES MUSEES NATIONAUX .
Dim.: 282 X 361 X 29 mm. 222 pages
Cat.: ISLAM
Type: LIVRES

__________________________________________________________________________________________________