Stock épuisé.
Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos autres activités

 

JEAN URSIN

9782850767043
INSTRUCTIONS A L'USAGE DES MAITRES - RITE ECOSSAIS RECTIFIE -

photos non contractuelles

Neuf 14.00 T.T.C.
hors stock

Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Instructions à l'usage des Maîtres au rite écossais rectifié

Souché dans la "tradition chrétienne", c'est sans doute dans la cérémonie d'élévation au troisième grade de la Maîtrise, que le Rite Ecossais Rectifié exprime le mieux sa spécificité.
C'est ainsi que le rituel et les instructions de ce grade puisent à la fois dans la tradition de l'Ancien Testament et dans les Evangiles du christianisme primitif.
De plus, certaines vertus théologales sont exaltées, en même temps qu'il est fait appel à la symbolique chétienne pour l'interprétation. Pivot des rituels du troisième grade, le mythe d'Hiram est étudié de manière particulièrement approfondie et la notion de "mort et de résurrection" qui le sous-tend, exprimée par la devise "perit ut vivat", est ici analysée dans ses différentes interprétations.
La lecture de ces "Instructions à l'usage des Maîtres" permet à la fois d'appréhender la puissance d'évocation symbolique de ce grade et de comprendre la remarquable cohérence du Rite Ecossais Rectifié, qui a su conserver et transmettre la Tradition"vivante". 

EAN: 9782850767043 .
Editeur: DERVY .
Dim.: 220 X 140 X 14 mm. 190 pages.
Cat.: FRANC-MAÇONNERIE
Type: LIVRES