Stock épuisé.
Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos autres activités

 

ARTURO SCHWARZ

23616
9782848980515
23616
KABBALE ET ALCHIMIE ESSAI SUR LES ARCHETYPES COMMUNS AUX TRADITIONS

photos non contractuelles

Neuf 19.27 T.T.C.
hors stock

Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Kabbale et Alchimie

Arturo Schwarz

Préface et chapitre de Moshe Idel

 


Kabbale et Alchimie ont été pendant des siècles, objets de lecture et interprétations erronées.

Les contenus éthiques et " illuminés " des premiers écrits kabbalistiques sont aussi lointains des récentes interprétations que ne l'étaient les intentions libertaires et cognitives de " l'alchimie spirituelle " originelle de celles de la plus récente " alchimie opérative ".

Trente ans de recherche ont permis à Arturo Schwarz d'effectuer un " travail de pionnier " comme le définit Moshé Idel, afin de mettre en évidence les étroites correspondances entre ces deux systèmes mystico-philosophiques.

L'alchimie occidentale, communément identifiée à la recherche de la transformation du métal vil en or par la science est, en réalité, comme l'alchimie orientale et la Kabbale, une " physique de la résurrection " (Henri Corbin) entendue dans son sens éthymologique de résurrection aux dimensions spirituelles de l'homme.

Dans la Tradition (" quabbala de et Kabel " signifiant recevoir), Kabbale et Alchimie se référaient à des voies initiatiques de " connaissance du Transcendant ". Au terme du chemin, ce n'est pas le plomb qui est transformé en or, mais la conscience de l'homme qui est libérée de ses conditionnements.


Attention, cet ouvrage n'est plus commercialisé. Il ne nous reste qu'un seul exemplaire.


EAN: 9782848980515.
Editeur: DELVILLE .
Dim.: 210 X 130 X 12 mm. 168 pages.
Cat.: KABBALE
Type: LIVRES