Stock épuisé.
Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos autres activités

 

Gerhard Wehr

9782226094612
6040372
KARLFRIED GRAF DURCKHEIM - UNE VIE SOUS LE SIGNE DE LA TRANSFORMATION -

photos non contractuelles

Neuf 22.10 T.T.C.
hors stock

Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Karlfried Graf DÜRCKHEIM
UNE VIE SOUS LE SIGNE DE LA TRANSFORMATION

Gerhard Wehr


Parmi les grands acteurs de la mutation spirituelle de cette seconde moitié du siècle, K.G. Dürckheim est certainement l'un de ceux qui surent le mieux jeter des ponts entre le savoir de l'Occident et la sagesse de tradition du bouddhisme zen.
Dix ans après sa mort, la traduction attendue de sa biographie passionnante nous aide à faire le point sur les ombres et les lumières de ce personnage atypique.
Les ombres, ce sont celles du début du Troisième Reich auquel le jeune Dürckheim ne fut pas insensible.
Rien ne nous est ici caché de ce passé marqué par le nazisme, des fonctions auprès de Ribbentrop jusqu'en 1938, puis - sa grand-mère étant juive - de son envoi en mission vers le lointain Japon. C'est là qu'il découvrit la « culture du silence », et cette rencontre avec les moines zen allait totalement changer son itinéraire.
Les lumières, ce sont les quatre décennies qu'il consacra ensuite, avec Maria Hippius, à élaborer et à transmettre sa propre synthèse entre les modes de thérapie occidentaux et les philosophies orientales. Le "Sage de la Forêt-Noire," reçut alors dans sa retraite des milliers d'hommes et de femmes qu'il sut mettre sur la voie de leur propre chemin intérieur afin qu'ils fassent par eux-mêmes l'expérience de litre.
Sans jamais rien taire des errances de Dürckheim, Gerhard Wehr mène là une investigation historique rigoureuse en même temps qu'une étude approfondie sur le genèse d’une œuvre incontournable.


EAN: 9782226094612 .
Editeur: ALBIN MICHEL .
Dim.: 225 X 145 X 28 mm. 315 pages.
Cat.: VÉCU / BIOGRAPHIES
Type: LIVRES