Stock épuisé.
Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos autres activités

 

Rodolphe Kasser, Marvin Meyer, Gregor Wurst

FLAMMARION
9782082105804
FU0580
L'EVANGILE DE JUDAS

photos non contractuelles

Neuf 15.00 T.T.C.
hors stock

Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

L'Évangile de Judas

Du Codex Tchacos
édité sous la direction de
Rodolphe Kasser, Marvin Meyer et Gregor Wurst

avec la collaboration de François Gaudard
traduit de l'anglais par Daniel Bismuth


Voilà 1700 ans qu'il dormait dans le désert égyptien: l'Evangile de judas, ou le récit secret de la révélation faite par Jésus à Judas l'Iscariote, dont la découverte et le déchiffrement risquent d'agiter fortement l'Eglise. Car son message gnostique contredit les enseignements du Nouveau Testament.
Celui qui vendit Jésus pour trente deniers n'est pas l'apôtre maléfique que l'on croit.
Il est l'apôtre par excellence, celui que Jésus choisit pour le livrer: " Tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l'homme qui me sert d'enveloppe charnelle."
Ce codex, découverte archéologique majeure, la plus spectaculaire depuis les Rouleaux de la Mer morte (1947) est ici traduit et publié pour la première fois. Il est accompagné de commentaires qui le resituent historiquement, dans le contexte du Christianisme naissant, à l'époque où l'Eglise, bouillonnante et traversée par de multiples controverses, était en butte aux hérésies.

Rodolphe Kasser est professeur émérite à la Faculté des lettres de l'université de Genève et l'un des plus grands spécialistes du copte ancien.
Marvin Meyer, professeur d'études bibliques et chrétiennes, spécialiste du gnosticisme, dirige l'institut A. Schweitzer de l'université Chapman d'Orange, en Californie.
Gregor Wurst, spécialiste du copte ancien, est professeur d'histoire ecclésiastique à l'université d'Augsburg, en Allemagne.
(Quatrième de couverture) 


EAN: 9782082105804.
Editeur: FLAMMARION .
Dim.:  220 X 135 X 17 mm. 224 pages.
Cat.: CHRISTIANISME
Type: LIVRES