Nos autres activités

 

MORALES ET DOGME - DU MAITRE SECRET AU CHEVALIER ROSE-CROIX

ALBERT PIKE

CHRISTIAN GUIGUE EDITIONS
9782952083317
011
MORALES ET DOGME - DU MAITRE SECRET AU CHEVALIER ROSE-CROIX

photos non contractuelles

43.00 T.T.C.

Quantité

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Morales et dogme
Du maître secret au chevalier Rose-Croix
préface, notes et réécriture du texte par Christian Guigue


Ce livre demeure incontournable pour le REAA.
Aucun livre n'eut une telle importance que cette oeuvre monumentale, qui ne fut jamais publiée en français, à laquelle Albert Pike s'attela et qui marqua le Rite à jamais.
Morales et Dogme fut systématiquement remis à tous les maçons américains accédant aux hauts grades de 1872 à 1971, record ayant peu de chance de se trouver un jour égalé dans le monde.Explorateur, trappeur, enseignant, journaliste, éditeur, poète de renom, philosophe, homme de loi, musicien, essayiste, général de brigade, parlant seize langues et dialectes, Pike pourrait faire l'objet de plusieurs romans et films tellement sa vie fut riche en dons les plus divers.
Il fut surtout un exceptionnel Souverain Grand Commandeur qui accomplit un travail d'une telle qualité que la Juridiction du Sud des Etats-Unis lui doit toujours aujourd'hui d'être la plus puissante au monde.
Son oeuvre maçonnique Morales et Dogme révèle un maçon moderne, soucieux du devenir des humbles, attaché à l'égalité des droits pour tous, contribuant par sa pédagogie à l'élévation des masses. Il n'hésita pas à fustiger les maçons de pacotille qui n'accomplissaient pas leurs devoirs et portaient préjudice à l'Ordre et au Rite.
Il servit la maçonnerie et le REAA jusqu'à son dernier souffle qu'il rendit à sa table de travail dans son bureau du Scottish Rite Temple n° 1.
Sa dépouille repose désormais dans l'immeuble du Suprême Conseil de Charleston.
EAN: 9782952083317.
Editeur: GUIGUE .
Dim.: 240 X 160 X 25 mm. 314 pages.
Cat.: FRANC-MAÇONNERIE
Type: LIVRES