Stock épuisé.
Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos autres activités

 

Erich SCHEURMANN

IMAGE ET SON
9782914452007
8445
LE PAPALAGUI

photos non contractuelles

Neuf 19.00 T.T.C.
hors stock

Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

LE PAPALAGUI - NOUVELLE TRADUCTION ACTUALISEE -

Les propos de Touiavii, Chef de la Tribu  de Tiavéa, dans les Mers du Sud

 Au début du XXe siècle, Touiavii, chef de tribu des Iles Samoa, s’interrogeant sur la façon de vivre des Occidentaux, se joint à un groupe de danse et visite l’un après l’autre tous les pays d’Europe. Ces propos de Touiavii nous offrent une possibilité de regard neuf sur nous-mêmes. Un carnet de voyage éclairé de sagesse et d’humour, miroir de notre quotidien, à lire à haute voix et pour tous.


 

LE LIVRE - TABLE DES MATIÈRES -

Le Papalagui désigne le Blanc, l’étranger, littéralement : le pourfendeur du ciel. Le premier missionnaire blanc qui
débarqua à Samoa, arriva sur un voilier. Les aborigènes prirent de loin les voiles blanches pour un trou dans le ciel, à travers lequel le blanc venait à eux. Il traversait le ciel. Au début du XXe siècle les îles Samoa occidentales appartiennent à l’Empire Allemand. Touiavii, chef de tribu s’interrogeant vivement sur la façon de vivre des Papalaguis, se joint à un groupe de danse et visite l’un après l’autre tous les pays d’Europe. Ses notes élaborées, le plus fidèlement retranscrites ici, étaient un travail préparatoire à des discours destinés à ses frères des mers du Sud. Cette histoire vraie est de la même veine que celle d’Elan Noir, homme médecine Sioux, qui parcourut l’Europe avec la troupe de Buffalo Bill, pour connaître la vie des Blancs et avec l’espoir d’aider son peuple à survivre dans cette civilisation imposée. Sa biographie traversa le siècle dernier, également pieds nus et sans vieillir. Ces hommes ont été, entre autres, de vrais ethnologues, et ces propos de Touiavii nous offrent une possibilité de regard neuf sur nous-mêmes. Un carnet de voyage éclairé de sagesse et d’humour, miroir de notre quotidien, à lire à haute voix et pour tous.


EAN: 9782914452007
Editeur: Présence Image
Dim.: Broché 135 x 200 X 14 mm - Illustrations N&B - 176 pages
Cat.: Anthropologie
Type: LIVRES