Stock épuisé.
Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos autres activités

 

ANTHONIOZ P-M.

PAROLES DE PIERRES

photos non contractuelles

Neuf 29.00 T.T.C.
hors stock

Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Paroles de pierres 
Un chemin d'accomplissement à travers la sculpture sacrée du Moyen âge
 

Les Titans de l'esprit, théologiens, martyrs, poètes ou philosophes, semblent ne plus rien pouvoir contre la tendance réductrice de notre orgueilleuse libre-pensée, qui s'est abattue systématiquement après chaque feu d'artifice de nos innombrables Révolutions et Renaissances culturelles.
Cependant, le désenchantement moderne devant l'inopérativité existentielle de la connaissance scientifique et de la place vide laissée par le recul des valeurs humaines immédiates, fait que le legs de nos traditions aspire à s'exprimer aujourd'hui de manière vivante, il demande à resurgir, affranchi de ses gangues formelles et dogmatiques pour déployer de façon plus directe sa puissance séminale, sa fécondité naturelle,
Le présent ouvrage est un travail de grande concentration... Le chemin qui, à travers des siècles, reconduit l'esprit dans ses itinéraires anonymes, laissés en friche aux frontons et linteaux de ces cathédrales, aux corbeilles de ces chapiteaux, resurgit ici comme sous l'ancestrale poussée d'objectivation de sa vision cosmique. Les figures sculptées sur les chapiteaux des églises romanes parlaient à l'homme d'il y a huit-cents ans, un langage harmonisé à l'esprit qui soufflait sur cette époque. Elles lui expliquaient et le monde et lui-même.
Cette expérience symbolique est appelée, à n'en plus douter, à essaimer dans notre modernité comme celle qui renversera les limites dans lesquelles nous retient enfermés notre "culture", vers une synthèse immédiate.., épreuve se produisant aux tréfonds de l'Individu, aussi exigeante de radicalité que transfigurante de lumière.
Cet ouvrage nous propose un chemin d'accomplissement à travers la sculpture sacrée du Moyen-Âge. Il nous fait découvrir le paradis perdu, le monde des symboles, la maîtrise des énergies humaines, l'édification du corps de lumière, les moyens de la transformation, les obstacles qui jalonnent le chemin, les signes mystérieux, etc.

EAN: 9782907931038 .
Editeur: TERRE DU CIEL .
Dim.: 220 X 220 mm. 226 pages.
Cat.: ARCHITECTURE SACRÉE / ART MEGALITHIQUE
Type: LIVRES