Stock épuisé.
Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos autres activités

 

BRUNO BETTELHEIM

POCKET
9782266095785
000261277
PSYCHANALYSE DES CONTES DE FEES

photos non contractuelles

Neuf 8.70 T.T.C.
hors stock

Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Les contes de fées exercent une fonction thérapeutique sur l'enfant et l'adolescent jusqu'à sa puberté.
Ils permettent de se forger une première idée de la morale car ils s'adressent simultanément à plusieurs niveaux de la personnalité en même temps qu'ils enrichissent la vie intérieure de l'enfant.
Les contes de fées ouvrent à son imagination de nouvelles dimensions qu'il serait incapable de découvrir seul. Ils ont pour caractéristique de poser des problèmes existentiels en termes brefs et précis. Ils décrivent une situation inconsciente et informent des épreuves à venir, des efforts à accomplir, avant de s'achever par le succès et le réconfort. Les contes de fées procurent à l'enfant moderne des images de héros qui doivent s'aventurer seuls dans le monde et poursuivent une route de la solitude.
Tout en divertissant l'enfant, les contes de fées l'éclairent sur lui-même et favorisent le développement de sa personnalité.
Les études de Bruno Bettelheim visent à aider les adultes, et plus particulièrement ceux qui ont charge d'enfants, à comprendre plus facilement l'importance des contes de fées.  

EAN: 9782266095785 .
Editeur: POCKET .
Dim.: 177 X 109 X 22 mm. 
Cat.: PSYCHANALYSE
Type: LIVRES