Stock épuisé.
Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos autres activités

 

WILL JOHNSON

RUMI, UNION DES REGARDS, FUSION DES AMES

photos non contractuelles

Neuf 21.50 T.T.C.
hors stock

Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

RUMI, UNION DES REGARDS, FUSION DES AMES

Djalal al-Din-Rumi, grand maître soufi, ne cessa de chercher la voie qui aboutirait à la fusion de l'âme en Dieu. En novembre 1244, sa rencontre avec

Shams de Tabriz est une révélation. Les deux hommes s'enferment en tête à tête. Quatre vingt dix jours plus tard, Rumi réapparaît, transfiguré. abandonnant fonctions, élèves et famille, il se consacre à la poésie et à la danse, fonde la confrérie des derviches tourneurs, et devient l'undes plus grands poetes mystiques universels. Si aujourd'hui encore les soufis célèbrent cette rencontre, la nature exacte de leur relation reste un mystère.
En se basant sur cette rencontre de Rumi et du maître soufi Shams, et sur les merveilleux poèmes qui en résultèrent, l’auteur décrit une méthode contemplative inédite : deux personnes assises face à face se regardent dans les yeux. Peu à peu, le jugement s’estompe, la dualité disparaît, le cœur, source intérieure d’amour universel, rayonne.
Les paroles de Rumi illuminent chaque étape de l’expérience vécue.


TABLE DES MATIÈRES

Introduction - Les meilleurs amis du monde -
I. Djalâl-ud-Dîn et Shams
II. Les deux mondes et le double choix de l’amour
III. Corps de séparation et corps d’union - Les voies vers Dieu
IV. Contempler l’ autre -
V. Le langage du coeur
VI. La rivière féconde de l’obscurité et de la lumière -
VII. Le rire
VIII. Amis et amants - Seul, ensemble -
IX. Apprendre à voir - Peine de coeur
XI. Rencontrer l’ être cher


L’auteur : Vivant au Canada, où il a fondé et dirige The Institute for Embodiment Training, Will Johnson a une grande connaissance à la fois des traditions spirituelles orientales et des techniques modernes de psychothérapie.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages traitant de la méditation et du lien existant entre l’harmonie du corps et celle de l’esprit.
Une technique méditative originale et puissante. La voie soufie dans toute sa splendeur ! (Ce livre a été primé aux États-Unis)

 

EAN: 9782911096211 .
Editeur: GANGE .
Dim.: 205 X 125 X 25 mm. 253 pages.
Cat.: SOUFISME
Type: LIVRES