Stock épuisé.
Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos autres activités

 

Bruno ETIENNE

DERVY
9782844544513
54451
LA SPIRITUALITE MACONNIQUE

photos non contractuelles

Neuf 17.50 T.T.C.
hors stock

Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

La spiritualité maçonnique
 
L’homme contemporain est à la recherche de sens, encore plus que de vérité. La franc-maçonnerie, par rapport aux religions et aux autres "offres de spiritualité" qui produisent de l’orthodoxie et du dogme, propose une voie originale de pratique d’une "éthique autonome et critique", laissant à chacun, comme le souhaitait en son temps Spinoza, le soin de décider, pour lui, de sa morale. Par la connaissance de soi et de l’Autre, elle permet à l’homme de "s’accomplir" et de concevoir sa place dans le cosmos.
Montrant que la Franc-maçonnerie est l’héritière de cette longue lignée philosophique qui, de Platon à Spinoza, a cherché à faire de l’éthique le but même de la philosophie et de la sagesse, Bruno Etienne démontre que cette société initiatique est porteuse d’une spiritualité philosophique, non dogmatique, faite de "connaissance", attentive à toutes les expressions qu’a pu prendre, au cours des millénaires, la "sagesse" des hommes, en cherchant ce qui est à la racine des diverses traditions, non dans ce qu’elles ont de singulier mais, au contraire, dans ce que leur spécificité a d’universel.
 
Bruno Etienne, Anthropologue des religions, est membre de l’Institut universitaire de France.
Il a notamment publié
L’Initiation, Dervy, 2004.
Islam, les questions qui fâchent, Bayard, 2004.
Heureux comme Dieu en France ? La République face au pluralisme religieux, Bayard, 2005. 
 
Cet ouvrage a reçu le prix littéraire de la Maçonnerie française 2006.
 
EAN: 9782844544513 .
Editeur: DERVY .
Dim.: 215 X 114 X 18 mm. 185 pages.
Cat.: FRANC-MAÇONNERIE
Type: LIVRES