Stock épuisé.
Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos autres activités

 

ETIENNE

VOIE POUR L'OCCIDENT (UNE)

photos non contractuelles

Neuf 18.30 T.T.C.
hors stock

Le produit est en rupture. Veuillez nous contacter par mail - contact@auparvisducherchant.fr - pour savoir si le réapprovisionnement est possible. Merci.

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Une voie pour l'Occident
La franc-maçonnerie à venir 


Les réflexions proposées dans cet essai sur l'avenir de la franc-maçonnerie s'appuient sur la double expérience de Bruno Etienne à la fois anthropologue et franc-maçon depuis 1960. C'est un véritable pavé dans la mare que lance ici l'auteur dans sa sévère critique du Grand Orient de France, principale obédience française quantitativement (40 000 membres). Défini comme une obédience à l'activisme mondain et politicien ", le G.O.D.F. traverse plus qu'une crise cette institution est en pleine implosion. Cette situation de désordre, l'auteur nous en explique sa genèse, son histoire : il accuse le comportement de certains francs-maçons qui ont disperse les outils de la franc-maçonnerie, et perverti le rôle même de l'initiation. Contre ceux qui instrumentalisent la franc-maçonnerie, la détournent de son projet, Bruno Etienne en rappelle la définition : elle est une société philanthropique à la recherche de la vérité pour améliorer l'être humain et la société. Construite sur une éthique du courage et sur un refus de la fatalité, elle reste l'un des lieux où l'homme occidental peut apprendre la voie de la sagesse, parce qu'elle est aussi une société initiatique. Du fait de la décomposition actuelle du Grand Orient de France, n'est-il pas temps, comme elle a su le faire au cours des siècles, que la franc-maçonnerie se réorganise ? Bruno Etienne propose à cet effet toute une série de mesures, de la dissolution des obédiences nationales jusqu'à une refonte des travaux en atelier.

Dim.: 240 X 160 mm. 304 pages 
EAN: 9782844540799 .
Editeur: DERVY . 
Cat.: FRANC-MAÇONNERIE
Type: LIVRES